|
La démarche TQM correspond à un enjeu majeur pour L’Entreprise. Plus qu’une simple approche statistique la TQM est système global qui permet d’identifier les causes racines de la non qualité, de la mesurer, de la valoriser et d’élaborer des stratégies pour accroître la satisfaction et la fidélisation client.
Développer la TQM au sein d’une Entreprise ayant déjà ses propres outils, normes (SPC, AMDEC, ISO, CEN, IFS..) n’a pas de sens. Néanmoins sur un constat de fort taux d’insatisfaction client et d’une non-qualité trop importante qui impactent les résultats financiers et écornent l’image de l’Entreprise, il est alors judicieux d’auditer le système existant pour le parfaire et pour tendre vers l’excellence.
Obtenir un haut niveau de qualité tout en minimisant les contrôles, faire participer tous les acteurs de la chaîne de valeur ajoutée, transformer les organisations en système efficace et rapide de suppression des sources de non-qualité, tels sont les enjeux !
Assimiler tous les concepts de la TQM, travailler en mode standard, en PDCA / DMAIC, en approche statistique des procédés, développer l’auto-qualité, maîtriser les techniques : MRPB, CEDAC, 3C, POKA YOKE, JIDOHKA, MATRICIELLES, 5P, 6M, ISHIKAWA, DEFAUTHEQUE.... et la communication visuelle, tels sont les objectifs de cette formation !
LES GAINS : Réduction non-qualité de 20 à 80 % - Implication plus forte du personnel - Amélioration résultats économique et financier - Augmentation satisfaction client
PUBLIC CONCERNE : Direction usine - Direction / Responsables qualité - production - méthode - amélioration continue et toutes autres personnes concernées par cette formation. |
|