Si les outils informatiques et les technologies se révèlent être des «accélérateurs» dans les organisations, il est fréquent que ses « gains » masquent d’énormes carences fonctionnelles et opérationnelles.
Une organisation trop rigide et peu communicante est parfois source de blocage à l’épanouissement, à la bonne communication et aux rapports humains naturels.
Les méthodes de reporting parfois poussées à l’extrême, laissent à penser qu’avec beaucoup de données, une multitude de graphiques, que vous maîtrisez bien les événements et que vous prenez les bonnes décisions.
La vraie richesse d’une Entreprise réside avant tout dans la qualité des équipes, dans la capacité à fédérer à former, à encourager et à préserver un équilibre social dans un dialogue ou chaque collaborateur / trice peut participer par son engagement aux progrès techniques et sociaux.
La localisation des problèmes n’est pas dans les bureaux, mais sur le terrain au plus près de la chaîne de valeur ajoutée, c’est à dire en production, en logistique ou en clientèle.
Comprendre le rôle du Manager terrain, son impact positif pour l’Entreprise, dans une organisation ou l’amélioration continue est le moteur du progrès technique et social, tels sont les enjeux.
Faire tomber les paradigmes, freins aux changements, développer l’écoute, la «vision terrain», la capacité à détecter les dysfonctionnements, mettre en évidence le management visuel, savoir-être, maintenir la cohésion et la motivation de ses équipes à haut niveau, pratiquer la résolution de problème en groupe travailler en mode standard, créer ou collaborer avec la Cellule de pilotage de l’AMC, tels sont les objectifs de cette formation «Manager terrain »
LES GAINS : Gestion proactive - Climat social pacifié - Renforcement culture de l’amélioration continue - Développement personnel
PUBLIC CONCERNE : Direction usine - Direction / Responsable production - méthode - étude - qualité - amélioration continue - logistique et toutes autres personnes concernées par la formation. |